La piste auto-moto sur le site de l’aéroport de Trémuson (Côtes-d’Armor) pourrait aboutir en 2021. Pour Europe-Ecologie les Verts, les promoteurs de ce projet sont « sur une autre planète ».

Le projet de piste éducative routière avance sur l’aéroport de Trémuson (Côtes-d’Armor). Le circuit auto-moto, qui n’a plus vocation à accueillir des courses mais du roulage, des tests et des formations, pourrait en effet voir le jour en 2021. C’est ce qu’a annoncé la chambre de commerce et d’industrie des Côtes-d’Armor à l’occasion de son assemblée générale lundi.

Une annonce qui a le don d’agacer le groupe local d’Europe Ecologie les Verts.  « À l’heure du réchauffement climatique et de la lutte contre les gaz à effet de serre, il est incohérent de vouloir créer une piste auto-moto pour brûler du carburant, sans parler des nuisances sonores pour les riverains » , estime le groupe.

« Ce projet va a contrario du Plan climat air énergie environnement territorial (PCAET) que vient d’élaborer Saint-Brieuc Armor Agglomération, et qui prône les économies d’énergie à tous les niveaux. »

À la place de la piste auto-moto, les écologistes verraient plutôt la construction d’une  « une centrale photovoltaïque sur les 24 hectares disponibles en bordure de piste. Une telle centrale pourrait alimenter 5 000 foyers et ne coûterait rien aux collectivités. »

No Comments

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading...